Chaque jour, recevez gratuitement nos informations dans votre boite mail.
Votre opinion, votre expérience et vos reflexions nous intéressent.
Soutenez Le Journal des Français à partir de 5 euros par mois !
Publicité
Écoutez Douce FranceLe meilleur de la chanson française de 1900 à nos jours.
Gallimard évoque un manuscrit inachevé pour justifier le report de Ma vie avec François Mitterrand, initialement annoncé pour mai 2026.
En s’en prenant à un auteur reconnu mondialement, Alger donne l’image d’un pouvoir qui préfère sanctionner la parole critique plutôt que l’affronter dans le débat.
Les écrivains français découvrent que leurs livres ont servi de carburant gratuit aux intelligences artificielles américaines, sans autorisation, sans rémunération.
Nicolas Sarkozy dit avoir écrit ce texte pendant ses 21 jours en prison. On l’a lu. On vous raconte.
Les journaux bien-pensants nous envahissent de propositions de lectures toutes plus plates les unes que les autres. Mais les lecteurs de La Lettre Patriote ont des ressources ! Ils lisent d’autres choses que les romans de gare avec lesquels on souhaite nous abrutir.
Ce vendredi, la nouvelle est tombée : malgré la fête de l’Indépendance algérienne, le président Abdelmadjid Tebboune n’a pas accordé la moindre grâce à l’écrivain.
La tournée de promotion de son livre a littéralement envahi les écrans. Il était partout où l’on peut être. Pour quel résultat ?