Une perquisition a été menée ce lundi 16 février à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte pour blanchiment de fraude fiscale aggravée visant Jack Lang et son épouse Caroline Lang.
L’information, révélée par Le Figaro, a été confirmée par l’IMA ainsi que par le Parquet national financier (PNF).
Dans un communiqué, le PNF précise :
« Des opérations de perquisition visant divers lieux, dont notamment l’Institut du monde arabe, sont actuellement en cours. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier le 6 février, du chef de blanchiment de fraude fiscale aggravée visant Jack Lang et Caroline Lang. »
Une enquête ouverte le 6 février
Le PNF indique avoir ouvert cette enquête le 6 février, à la suite des révélations publiées par le média d’investigation Mediapart concernant les liens financiers supposés entre Caroline et Jack Lang et le financier américain Jeffrey Epstein.
Selon ces éléments, Caroline Lang aurait fondé en 2016, avec Jeffrey Epstein, une société offshore domiciliée aux îles Vierges américaines. Les documents issus des « Epstein files », récemment publiés par le Department of Justice américain, font apparaître le nom de Jack Lang à 673 reprises dans des échanges du financier.
Le PNF précise que l’enquête a été ouverte « notamment suite à la récente publication par le Department of Justice américain de près de 3 millions de documents et archives relatifs aux procédures judiciaires et investigations visant Jeffrey Epstein, dits “Epstein files”, ainsi qu’aux révélations journalistiques qui s’en sont suivies en France ».
Les investigations ont été confiées à l’Office national antifraude (ONAF).
L’enquête préliminaire se poursuit sous l’autorité du Parquet national financier. À ce stade, aucune mise en examen n’a été annoncée.
L'affaire Epstein est un concentré d'horreurs : viols, omerta, décès suspects, et l'implication quasi généralisée des "élites" auto-proclamées, qui ont toutes été plus ou moins proches de Jeffrey Epstein. C'est pour cette raison qu'il est impératif de suivre les développements de cette affaire dont les retentissements vont jusqu'en France. C'est ce que fait la rédaction bénévole du Journal des Français. Et c'est dans ce but que nous avons besoin de votre soutien.
Abonnez-vous dès maintenant au Journal des Français, et posez ainsi un acte concret de soutien de notre mission de vérité.
5€/mois — petits revenus
7€/mois
RecommandéAccès abonnés :
- ✓Lecture de tous nos contenus réservés aux abonnés
- ✓Possibilité de commenter tous nos articles
- ✓Gestion de votre abonnement en un clic


