Il y aura bientôt aux Etats-Unis une unité spéciale pour protéger les monuments historiques : le ministère de la Sécurité intérieure l’a annoncé, alors que plusieurs statues ont été visées par des militants qui les jugeaient emblématiques du passé esclavagiste du pays. Cette unité spéciale intervient en réponse aux manifestations en soutien à George Floyd, durant lesquelles des statues ont été couvertes de graffitis, vandalisées ou déboulonnées.
Le ministre de la Sécurité intérieure Chad Wolf a indiqué dans un communiqué qu’il allait mettre en place des « équipes de déploiement rapide » à travers le pays pour protéger monuments et statues lors de la fête nationale du 4 juillet.
Le ministère de la Sécurité intérieure « répond à l’appel du président à utiliser nos agents de police à travers le pays pour protéger nos monuments historiques » , a dit Chad Wolf. « Nous n’allons pas rester les bras croisés pendant que des émeutiers et des anarchistes violents cherchent non seulement à vandaliser et à détruire les symboles de notre nation, mais aussi à perturber l’ordre public et à propager le chaos dans notre société« .
L'actualité internationale et les enjeux géopolitiques ont une grande influence sur la vie des Français. Pour cette raison, le Journal des Français fournit à ses lecteurs une relation et une analyse des événements internationaux les plus importants.
Vous lisez cet article parce qu'il est d'accès entièrement gratuit, offert à tous les lecteurs. D'autres articles sont réservés à nos abonnés.
En choisissant de vous abonner, vous permettez à la presse non-subventionnée d'exister et de vous informer avec un regard libre sur les événements internationaux.
5€/mois — petits revenus
7€/mois
RecommandéAccès abonnés :
- ✓Lecture de tous nos contenus réservés aux abonnés
- ✓Possibilité de commenter tous nos articles
- ✓Gestion de votre abonnement en un clic


