Laïcité : la France change, et un jour ce changement se traduira constitutionnellement

Shutterstock

La laïcité vindicative de grand-papa, c’est terminé. Enfin, pas encore, mais très bientôt. L’énorme majorité de la jeunesse de France – musulmane ou chrétienne – s’accorde sur un point : la laïcité et son obsession du rejet des religions « dans la sphère privée », c’est démodé, has-been, ridicule, et ça n’a plus aucun sens.

En un certain sens, il est surprenant que ce retour de balancier ait mis tant de temps à s’opérer. 1905-2025, c’est long. Mais voila, c’est en cours. Les baptêmes catholiques de jeunes adultes ne font qu’augmenter, année après année. Et même si les chiffres restent modestes, ils ne font que croître.

Le problème du laïcardisme est très simple : les hommes meurent, et la secte laïcarde (maçonnerie et autres) n’a rien à leur dire sur leur destin post-mortem, et n’aura jamais rien à leur en dire. Et sans transcendance, l’Homme se retrouve fort insatisfait.

Aujourd’hui, cette belle jeunesse fait face à un mur constitutionnel, mais lorsque vous serez tous morts, dans une trentaine d’années, le basculement pro-foi aura tellement réussi qu’il sera très aisé de trouver 3/4 du parlement pour tuer la laïcité constitutionnelle.

La seule question qui reste est donc simple : islam ou catholicisme ?

Rendez-vous dans 30 ans.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires


Le Journal des Francais