En voyage en Écosse pour quatre jours afin notamment de rencontrer le Premier ministre britannique Keir Starmer, pour discuter des accords commerciaux avec l’Europe, Donald Trump a été interrogé sur l’immigration clandestine par des journalistes. Il a estimé que l’Europe devait «se ressaisir» et mettre fin à l’«invasion» migratoire pour ne pas se faire «tuer».
«En matière d’immigration, vous feriez mieux de vous ressaisir. Vous n’aurez plus d’Europe, vous devez vous ressaisir», a ainsi lancé Donald Trump. «Comme vous le savez, le mois dernier, personne n’est entré dans notre pays, personne, nous l’avons fermé. Vous devez mettre fin à cette horrible invasion qui touche l’Europe», a-t-il ajouté, précisant que l’immigration «tuait l’Europe».
— Salomé d'Erville (@taspaslesmoyens) July 26, 2025
L'actualité internationale et les enjeux géopolitiques ont une grande influence sur la vie des Français. Pour cette raison, le Journal des Français fournit à ses lecteurs une relation et une analyse des événements internationaux les plus importants.
Vous lisez cet article parce qu'il est d'accès entièrement gratuit, offert à tous les lecteurs. D'autres articles sont réservés à nos abonnés.
En choisissant de vous abonner, vous permettez à la presse non-subventionnée d'exister et de vous informer avec un regard libre sur les événements internationaux.
5€/mois — petits revenus
7€/mois
RecommandéAccès abonnés :
- ✓Lecture de tous nos contenus réservés aux abonnés
- ✓Possibilité de commenter tous nos articles
- ✓Gestion de votre abonnement en un clic


