Deux nations au sein de l’Union européenne ont décidé de – tenez-vous bien – protéger leur population, en fermant leur frontière aux voyageurs en provenance d’Italie. Il s’agit de la Slovénie et de l’Autriche.
Mais des chefs d’État qui protègent leur peuple, ça n’a pas l’heur de plaire au locataire de l’Élysée.
Emmanuel Macron a déclaré que les restrictions imposées par l’Autriche et la décision de la Slovénie de fermer sa frontière avec l’Italie, le pays européen le plus touché par l’épidémie de coronavirus, étaient de « mauvaises décisions » !
« Je crois que ce sont très sincèrement de mauvaises décisions », a dit le président français, interrogé après une visioconférence avec ses homologues de l’UE.
Rappelons que l’Autriche, c’est 182 personnes atteintes, et la Slovénie, 34 personnes atteintes. Et ces deux pays se font admonester par le président d’un pays qui a déjà 1784 personnes atteintes et 33 morts. On croit rêver.
Si vous avez lu cet article, c'est que vous savez que l'Union européenne est, qu'on le veuille ou non, au centre de bien des problématiques. C'est pourquoi nous traitons souvent ce qui se passe à Bruxelles... Cet article est accessible à tous. Mais Le Journal des Français réserve aussi quelques articles à ses abonnés. Parce que c'est comme ça que notre journal libre peut continuer d'exister. Avec un abonnement, vous pouvez lire et commenter tous les articles.
Abonnez-vous dès maintenant au Journal des Français, et ainsi vous apporterez un soutien concret à la press libre, non-subventionnée, qui ne participe pas à la propagande progressiste.
5€/mois — petits revenus
7€/mois
RecommandéAccès abonnés :
- ✓Lecture de tous nos contenus réservés aux abonnés
- ✓Possibilité de commenter tous nos articles
- ✓Gestion de votre abonnement en un clic


