Lors de l’inauguration d’un atelier de production de la marque française de luxe Louis Vuitton à Alvarado (Texas), le président américain s’est moqué d’Emmanuel Macron sur le chômage, en opposant les bons chiffres américains à ceux de la France.
Donald Trump a inauguré ce nouvel atelier en présence de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH et de sa fille et conseillère Ivanka Trump.
« Nous célébrons avec fierté l’ouverture de la marque Louis Vuitton, un nom que je connais bien et qui m’a coûté beaucoup d’argent depuis des années », a plaisanté Donald Trump.
Interrogé sur « la recette » à l’origine des chiffres du chômage aux États-Unis, au plus bas depuis un demi siècle, Donald Trump a répondu en souriant : « Peut-être que nous avons un meilleur président! »
Un tacle qui n’a pas empêché le président américain de saluer les « excellentes relations » avec la France, qui « reste non seulement notre allié le plus ancien mais aussi le plus fiable et le plus précieux », et avec son homologue français Emmanuel Macron.
L'actualité internationale et les enjeux géopolitiques ont une grande influence sur la vie des Français. Pour cette raison, le Journal des Français fournit à ses lecteurs une relation et une analyse des événements internationaux les plus importants.
Vous lisez cet article parce qu'il est d'accès entièrement gratuit, offert à tous les lecteurs. D'autres articles sont réservés à nos abonnés.
En choisissant de vous abonner, vous permettez à la presse non-subventionnée d'exister et de vous informer avec un regard libre sur les événements internationaux.
5€/mois — petits revenus
7€/mois
RecommandéAccès abonnés :
- ✓Lecture de tous nos contenus réservés aux abonnés
- ✓Possibilité de commenter tous nos articles
- ✓Gestion de votre abonnement en un clic


