La présidente du Conseil régional d’Île de France, Valérie Pécresse, était l’invitée de BFMTV ce lundi matin. Elle s’est posée en opposante déterminée à Emmanuel Macron à droite.
Bien sûr, elle a répété que « la question des personnes n’était pas à l’ordre du jour« , que la « guerre des egos » ne devait pas prendre le pas sur « la bataille des idées » , mais difficile de ne pas entendre que Valérie Pécresse a des vues sur la présidentielle 2022. Notre journaliste Jean-Jacques Bourdin recevait ce lundi matin la présidente du Conseil régional d’Île-de-France, au sortir du week-end de rentrée de son mouvement « Libres » à Brive-la-Gaillarde. Interrogée sur le prochain scrutin présidentiel, elle a lancé:
« Je pense à 2022 car je suis obsédée par l’idée que si Macron échoue nous aurons Marine Le Pen. Donc je me retrousse les manches. Je me battrai donc pour construire une alternative crédible à Macron. »
L'élection présidentielle s'annonce très disputée et les enjeux qu'elle porte seront vitaux pour la France. C'est pour cette raison que Le Journal des Français suit la Présidentielle depuis les premiers remous, plusieurs années avant l'élection, jusqu'au soir du deuxième tour, lorsqu'un visage s'affichera sur les écrans. Vous avez pu lire cet article parce que la majorité de nos articles sont gratuits. Mais votre soutien concret à notre travail n'en est pas moins nécessaire.
Si vous pensez que nous faisons un bon travail sur l'Élection présidentielle, choisissez dès maintenant un abonnement. C'est ainsi que vous prendrez votre part au combat de la presse libre et indépendante de toute pression.
5€/mois — petits revenus
7€/mois
RecommandéAccès abonnés :
- ✓Lecture de tous nos contenus réservés aux abonnés
- ✓Possibilité de commenter tous nos articles
- ✓Gestion de votre abonnement en un clic


